La lettre O du 22 Mars 2021

Publié le 22/03/2021
Par Geoffroy Hanoteau

L’actualité du digital, sélectionnée par Ontrust.

Publicité et media

L’actualité de la publicité et des média :

  • Une solution pour internaliser l’offre d’achat média – Emarketing
  • Live shopping : la nouvelle révolution « retail media » ? – Emarketing

Des chiffres et des lettres

Les chiffres à connaître cette semaine :

  • Le marché français de la communication a perdu 7,3 milliards d’euros en 2020 – Le Figaro
  • L’impact du Covid sur les stratégies emailing des marques – COMK

Exemples et études de cas

Les entreprises qui font parler d’elles :

  • Amazon enregistre une forte baisse de sa part de marché en France – Capital
  • Chine : Pinduoduo dépasse Alibaba en nombre de clients actifs – LSA
  • YouTube veut concurrencer TikTok avec le lancement de ‘Shorts’ aux États-Unis – Business Insider

Les tendances à suivre

  • Le Daily Telegraph veut conditionner une partie de la rémunération des journalistes aux abonnements et clics générés – Mind Media
  • Marques préférées : l’alimentaire domine le TOP 30 – CBNEWS
  • Pour Facebook, la clé de l’interface homme-machine du futur, c’est le poignet – Usine Digitale

Inscrivez-vous à la Lettre O, notre newsletter hebdomadaire