Gérez vos campagnes programmatiques de fin d’année en 5 points

Publié le 21/11/2017
Par Marie Grenouilleau

E-Commerçants, êtes-vous prêts pour Noël ?

40% consommateurs veulent acheter les cadeaux avant décembre d’après Waze/Google 2017.  Période majeure dans l’activité annuelle des e-commerçants, découvrez les 5 règles pour réussir sa vente en ligne durant cette période de fête.

  • Gagner en notoriété grâce au programmatique
    Liste de Noël préparée en avance, les consommateurs sont à la recherche de variété et disponibilité.
  • Améliorer le taux de conversion au travers de bannières personnalisées (DCO)
    Les internautes s’attentent à être conseillés et recommandés. Afficher le stock des produits disponibles est essentiel lors de la mise en avant des produits.
  • Adapter la publicité pour une meilleure performance
    Une campagne programmatique doit prendre en compte les moments de connexion des internautes (week-end, fin de journée)
  • Intégrer le mobile
    Le m-commerce prend de l’ampleur tous les ans et particulièrement durant la période de Noël.
  • Inclure les réseaux sociaux
    Point de contact direct, les réseaux sociaux interviennent dans la décision d’achat des consommateurs.

La période d’achat continue bien après les fêtes !

D’après Ipsos pour Facebook 2016, 65% des acheteurs prévoient d’effectuer des achats après Noël.  N’hésitez donc pas à poursuivre vos campagnes de programmatique jusqu’en Janvier.

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