FAQ Entreprise

Vous êtes une agence, un annonceur ou une régie ?
Vous trouverez ici les questions de base que l'on peut se poser avant de chercher un consultant freelance.

Aucun des trois ou les trois à la fois ! Ontrust est un cabinet alternatif de placement de consultants. Si le cabinet travaille majoritairement avec des freelances, nous faisons aussi valoir une expertise métier en marketing digital, qui nous permet de bien comprendre votre besoin.

Notre ADN est le marketing digital depuis 2000. Cette approche repose donc sur une bonne connaissance du savoir-faire et du savoir-être des profils que nous vous proposons pour réussir votre mission. Comme avec une société de portage, OnTrust vous permet de travailler sereinement avec des freelances indépendants sans contractualiser directement avec eux.

En revanche c’est nous qui sourcons les experts ! Enfin ce qui nous diffère d’un cabinet de recrutement c’est le lien que nous entretenons avec notre communauté d’experts et le soin que nous portons dans le suivi de la mission. Bref, nous sommes OnTrust !

Avec OnTrust qui assure la qualité de la mission. Le consultant s’engage en parallèle dans un contrat tri-partite pour plus de transparence et pour bien définir le rôle de chacun.

De manière très simple :

1. Une fois votre expression de besoin reçue, nous identifions et contactons les consultants qui nous semblent les meilleurs pour vous. Nous validons avec eux leur disponibilité et leur TJM.

2. Nous vous envoyons par mail les profils ayant donné leur aval avec une rapide présentation et leur CV.

3. Si vous êtes intéressé par un ou plusieurs profils, nous vous mettons en contact pour organiser un RDV. Si ça colle nous organisons le démarrage de la mission, si hélas aucun profil ne correspond, nous continuons nos recherches pour vous trouver la perle rare !

Le TJM est le Taux Journalier Moyen. Il comprend le TJM du consultant et notre rémunération. Il n’y a rien à rajouter : ni URSAFF, ni vacances, etc…

Nous ne sommes pas fermés à ce type de contrat mais il faut aussi que le consultant soit d’accord avec ce mode opératoire. Néanmoins, nous croyons que le freelancing est un nouveau mode de travail qui permet une plus grande flexibilité et une meilleure liberté d’action, aussi bien chez le client, que chez le consultant.

Le freelancing est un choix de nos consultants et OnTrust existe pour se mettre au service de ce choix. Surtout nous privilégions une relation de collaboration avec nos consultants sans hiérarchie, qui n’est plus la même s’ils passent en CDD chez vous.

Ca nous est arrivé une fois en presque 10 ans…. En revanche que le consultant souhaite arrêter la mission avant à cause du client, beaucoup plus souvent 🙂 , mais comme ils sont pro, ils honorent leurs engagements. Dans le contrat nous faisons en sorte que toutes les parties soient protégées tout en restant libres.

Nous restons le médiateur entre le client et le consultant pour trouver la solution donc pas de stress nous arrivons toujours à trouver. Une seule exfiltration en cours de mission en 10 ans c’est tout de même peu !