La lettre O du 15 Mars 2021

Publié le 15/03/2021
Par Geoffroy Hanoteau

L’actualité du digital, sélectionnée par Ontrust.

Publicité et media

L’actualité de la publicité et des média :

  • La confiance accordée aux publicités dépend aussi du média utilisé – COMK
  • Paid Marketing : comment dompter les algos de Google et Facebook –Petit Web
  • [TRIBUNE] Ciblage publicitaire : l’IA, buzzword ou levier pertinent – Emarketing

Divers et digital

Ça vient de se passer :

  • Incendie chez OVH : le plan de redémarrage des datacenters dévoilé – Journal Du Net
  • Pub: Christelle Delarue, figure du féminisme, accusée de harcèlement moral et « féminisme washing » – Challenge
  • Antitrust : Alibaba sous le coup d’une amende record de près d’un milliard de dollars en Chine – L’Usine Digitale

Des chiffres et des lettres

Les chiffres à connaître cette semaine :

  • Pour les TPE, la digitalisation est plus subie que souhaitée… – COMK

Exemples et études de cas

Les entreprises qui font parler d’elles :

  • AliExpress combine live streaming et live shopping – Emarketing
  • Fnac Darty développe un service de visio et chat pour conseiller les clients en ligne – EcommerceMag

Les tendances à suivre

  • Se lancer dans l’expérimentation et le CRO : trois défis majeurs – Econsultancy

 


Inscrivez-vous à la Lettre O, notre newsletter hebdomadaire