La lettre O du 29 Mars 2021

Publié le 29/03/2021
Par Geoffroy Hanoteau

L’actualité du digital, sélectionnée par Ontrust.

Publicité et media

L’actualité de la publicité et des média :

  • Mesure de l’impact digital de la publicité TV : 4 plateformes « Drive to Web » analysées – La Revue du digital
  • Les cookies sont cuits. Bienvenue dans l’économie de la confiance… – COMK

Des chiffres et des lettres

Les chiffres à connaître cette semaine :

  • 4428 emplois perdus dans le secteur de la publicité au premier trimestre 2021 d’après l’Afdas – Offre Media
  • Les SERP à Zéro Clic progressent encore : 65% des pages de résultats ne génèrent aucun clic [étude] – abondance

Exemples et études de cas

Les entreprises qui font parler d’elles :

  • Juliana Chu de Kimberly Clark sur l’approche agile de la marque en matière d’analyse numérique – Econsultancy
  • Monsieur Meuble active la TV segmentée pour cibler les zones non touchées par les fermetures avec FranceTV Publicité et Haiku – Offre Media

Les tendances à suivre

Les infos pour préparer l’avenir :

L’info en vrac

D’autres nouvelles à ne pas manquer :

  • La Chine met au pas ses géants du numérique – Boursorama

Inscrivez-vous à la Lettre O, notre newsletter hebdomadaire