Livre Blanc

Quelles sont les caractéristiques d’une équipe digitale performante ? Dans un monde incertain, comment s’assurer que son organisation sera capable de s’adapter aux changements à venir ? Quelles sont les compétences à intégrer, celles à externaliser ?

Ou encore, quel est le rôle des “soft skills” ? En quoi les grands groupes peuvent-ils s’inspirer des méthodes de management des startups ? Comment intégrer efficacement des prestataires externes à son organisation ?

Les équipes d’Ontrust ont interrogé leurs consultants, leurs clients et managers pour récolter leurs retours d’expérience et fournir des pistes de réflexion…

Téléchargez ce livre blanc pour :

  • Découvrir les caractéristiques et points communs des équipes digitales performantes.

  • Lire les interviews de managers de Saint Gobain, Seb, Le Cab et KR Wavemaker, qui partagent leurs visions et bonnes pratiques.

  • Découvrir les motivations des freelances et experts externes, afin de mieux travailler avec eux.

  • Tirer parti des retours d’expériences de managers de grands groupes, startups et agences.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Obtenir le livre blanc

  • Habi Hane
    Habi Hane
    Media manager
    Bouygues Telecom
  • Melissa Durand
    Melissa Durand
    International media director
    Groupe Clarins
  • Guillaume Planet
    Guillaume Planet
    VP media & Digital marketing
    Groupe SEB
  • Anne-Cécile Galloy
    Anne-Cécile Galloy
    VP Marketing & Com
    Le Cab
  • Jean-Philippe Bertaux
    Jean-Philippe Bertaux
    CEO
    KR Wavemaker France
  • Mathilde Hébert
    Mathilde Hébert
    Directrice Marketing & exp client
    groupe Saint-Gobain
  • Aurélien Ricpoche
    Aurélien Ricpoche
    Directeur des opération
    Beamy / Coty
  • Hugues Benhamou
    Hugues Benhamou
    Go-fondateur & recruteur
    Onboard
  • Jean-Xavier Reynaud
    Jean-Xavier Reynaud
    Data scientist & CEO
    Data Forest
  • Guillaume de Villèle
    Guillaume de Villèle
    Fondateur
    Ontust

+ Plus de 1000 freelances en marketing digital !

À propos d’ Ontrust

Ontrust est le premier cabinet composé de consultants freelances créé en 2009 et spécialisé sur les métiers du marketing digital (Media, Acquisition, Data, E-commerce,…) par Guillaume de Villèle, lui même expert du sujet depuis 2000. Le choix de travailler avec des consultants en
freelance permet de sélectionner le bon expert avec la bonne personnalité. Dans le digital où l’expertise attendue doit être pointue, il est important de chercher le réel spécialiste.

Le cabinet compte de nombreuses et prestigieuses références :
BEL, Chanel, BNP, WPP, PSA, Publicis, Omnicom,…

Consultants Ontrust

Obtenir le livre blanc