On parle de nous !

Sur Capital, parlons freelancing et avenir du travail !

Depuis 2009, OnTrust accompagne les annonceurs dans leurs enjeux digitaux en proposant les meilleurs experts indépendants. La particularité de ce cabinet est de travailler exclusivement avec des freelances sélectionnés tant pour leur expertise que leur personnalité. Son fondateur, Guillaume de Villèle, nous fait partager sa vision sur l’avenir du travail dans cet univers du digital.

Qu’est-ce qui vous a conduit à la création de OnTrust 

Cela fait 18 ans que je travaille dans le marketing digital, notamment en tant que DG d’agences médias digitales, la problématique reste la même :
trouver de bons experts et de bonnes personnes. Trouver la perle rare – avec qui on prend plaisir à travailler et qui se montre compétente – est un challenge en soi ! D’autre part, les métiers du digital ont évolué et requièrent de nombreuses expertises toujours plus pointues. Un consultant digital généraliste ne suffit généralement plus.

Enfin, les attentes des collaborateurs ont évolué. Beaucoup aspirent désormais à plus d’autonomie, de sens dans leur travail et de liberté. Nous avons donc créé OnTrust pour répondre à la fois aux attentes des entreprises mais aussi à celles des consultants. En cas de rencontre, le succès est garanti !!

Comment est adoptée la révolution digitale par les entreprises ?

Il y a souvent un quiproquo sur cette révolution digitale ! Elle est à mon avis plus culturelle que technologique. Ce malentendu qui a fait la fortune de la plupart des cabinets de conseil n’a fait que créer de la confusion au sein des entreprises. Pour nous cette révolution digitale est avant tout une révolution de valeurs, la cardinale étant la confiance. C’est sur ce besoin de relation « privilégiée » que se positionne notre cabinet. En amont de nos missions, nous écoutons nos clients pour traduire leurs besoins en projets concrets et ce sans langue de bois. OnTrust cible les meilleurs consultants en freelance pour agir au plus vite. L’expertise et l’adaptation des consultants répondront spécifiquement aux problématiques de chaque client. Conseil en stratégie digitale, accompagnement opérationnel, audit techniques et data, sélection de solutions… nos missions sont aussi variées que les expertises de nos consultants !

Comment travaillez-vous avec vos clients ?

Nous n’arrivons pas avec une méthodologie qui rassure mais avec des experts qui assurent ! Nous accompagnons aujourd’hui une quarantaine de clients (Air France, GroupM, Publicis, Pinterest, SNCF, Bouygues, BHV, Europcar, etc.). Notre objectif est de proposer le bon expert aussi bien techniquement qu’humainement. Les consultants OnTrust sont sélectionnés pour leurs compétences opérationnelles et pour leur personnalitée. Tous freelances, ils associent pleinement leur propre réussite à celle de leur projet. C’est la meilleure garantie de leur implication et du succès de la mission.

Quelles sont vos perspectives ? 

Croître en conservant nos valeurs fondatrices : honnêteté, loyauté et empathie. Nous consolidons sans cesse la relation privilégiée que nous entretenons avec chaque client et consultant. Ils sont tous deux nos meilleurs ambassadeurs. Nous cherchons à nous réinventer en permanence. Par exemple, nous concevons actuellement avec nos experts DATA, un outil pour améliorer la performance digitale en résolvant les problèmes d’attribution et de contribution du consommateur. Enfin, nous ouvrons cette année un bureau à Lyon et un autre à Nantes dans les mois qui arrivent. L’objectif est de nous rapprocher de nos clients et de nos consultants. Nous avons hâte de recevoir vos briefs !


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