Les jeunes vont vers Snapchat, un peu sur Instagram et moins sur Facebook

Publié le 13/02/2019
Par Marie Grenouilleau

D’après la dernière étude de l’eMarketer sur les usages des réseaux sociaux, Facebook est en train de perdre sa jeune audience plus vite que prévu.

Celle-ci est non seulement en train de quitter la plateforme mais elle ne migre pas vers Instagram comme prévu. Au contraire, elle court vers le concurrent, Snapchat.

Les prédictions d’eMarketer 2018 pour :

Facebook, le réseau social en baisse 

–        Plus de la moitié des usagers américains entre 12-17 ans utiliseront le réseau social au moins une fois par mois tout device confondu

–        Facebook perdra environ 2 millions d’utilisateurs de 24 ans et moins

Des nouveaux utilisateurs gagneront néanmoins la plateforme au cours de l’année mais tous feront partie d’une tranche plus âgée.

Instagram, toujours plus puissant que Snapchat

–        Hausse estimée à 1,6 million d’utilisateurs de 24 ans et moins

–        La croissance totale de l’audience est prévue à 13,1%

Snapchat, le réseau social prometteur

–        Augmentation d’usagers des 24 ans et moins est estimée à 1,9 millions

–        La croissance totale de l’audience est prévue de 9,3% et le réseau social va continuer à acquérir des usagers entre 12 et 24 ans

« Snapchat pourrait gagner des utilisateurs d’âge moyen car le réseau social est en train de revoir le design de sa plateforme, comme l’explique Debra Aho Williamson analyste chez eMaketer, la question est de savoir si les jeunes vont tout de même apprécier Snapchat si leur parents et grands-parents sont sur le réseau social ».

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