E-commerce – Noël dure un mois

Publié le 22/12/2017
Par Marie Grenouilleau

Quelles conclusions pouvons-nous tirer des tendances d’achat en ligne des Français cette fin d’année ?

Au lendemain des excellents résultats de Black Friday, le Cyber Week-end a enregistré une hausse de +80% de commandes en comparaison avec le week-end qui le précédait.

La tendance est d’anticiper ses cadeaux un mois avant les fêtes

La courbe d’achat de Noël en 2017 reste stable par rapport à l’an dernier, comme explique le Webloyalty Pannel. En effet, les ventes en ligne ont légèrement augmenté de 4% le deuxième week-end de décembre pour redescendre de 12% le dernier week-end avant Noël.

Prochaine étape?

Black Friday & Cyber week-end sont donc devenus des incontournables dans le calendrier de l’e-commerçant et Noël commence dès Novembre du côté des consommateurs. Maintenant, que faire ? Renommer Black Friday en Vendredi Noir et ouvrir ses cadeaux !