Business Case Stratégie Digitale

La problématique

Les actionnaires d’une entreprise spécialisée dans la distribution spécialisée BtoC nous mandatent pour optimiser la stratégie digitale opérée par un responsable e-commerce et ses équipes. L’activité existe depuis plusieurs années et dégage plusieurs millions de chiffre d’affaires. Si la distribution traditionnelle fonctionne encore, comment réussir à adapter la stratégie marketing de l’entreprise pour faire face à l’arrivée de nombreux concurrents sur le web ?

Notre approche

Afin de cerner l’ensemble du sujet, OnTrust envoie chez le client un consultant digital senior ayant une longue expérience du secteur de la distribution et du e-commerce. Sa mission : observer, collecter les informations et analyser la situation. En s’appuyant d’experts du digital (SEO, SEA, e-CRM, …), il analyse les actions menées et les résultats obtenus via la stratégie digitale mise en place par l’équipe interne.

Notre solution

Après analyse de la situation, le consultant leader préconise au client de réorchestrer entièrement sa stratégie marketing :

 

  • Redéfinir les moyens engagés entre la distribution traditionnelle et le e-commerce

  • Prioriser la fidélisation à l’acquisition sur du moyen terme

  • Externaliser une partie des missions réalisées par les équipes

  • Optimiser chaque levier d’acquisition digital

300K€ d’économies

+200% de CA en 3 mois

Gain de temps : 3 mois